Méthode basique pour pilâtes

Bien des gens commencent à s’intéresser sérieusement aux pilâtes en ce moment, ce qui ne nous a pas laissé indifférent. En effet, pour aider chacun à bien débuter dans ce secteur, on propose à tous quelques petites instructions, sur les meilleurs moyens de parfaire les pratiques de bases du pilâtes.

Enroulé Déroulé

La position initiale pour cette figure devrait commencer par une posture debout bien droite. Ensuite, il faut rentrer doucement le menton, et faire suivre le mouvement par un enroulement de la colonne vers le bas. Puis, il suffit de refaire le mouvement en sens inverse, pour revenir à sa position initiale. Une pratique des plus efficace pour étirer la colonne vertébrale.

Enroulé Planche

Toujours commencer en position debout, cet exercice amènera chacun à enrouler sa colonne encore une fois, et de se poser sur le tapis, de manière à imiter la planche. Une fois la position atteinte, il convient maintenant à chacun de repousser ses mains, afin de faire monter son fessier, avant de reprendre sa position initiale, en déroulant sa colonne.

La Pompe Push-up

Une position qui n’est plus vraiment nouvelle pour tous, et dont tout le monde a le secret. La Pompe Push-up, nécessite de commencer par une position en planche, en pliant le coude, de manière à faire descendre le bassin et le buste. Remonter ensuite en planche, puis pour l’effet push-up, il faut ramener le bassin sur les talons, tout en tendant les bras.

Vous voyez, s’initier aux pilâtes n’a pas vraiment besoin de matériel superficiel, la seule motivation de chacun peut parfois suffire, et laisser le temps faire le reste.

Scroll to top